Rencontre au sommet à Ottawa entre COCACO et le Haut commissariat du Cameroun au Canada: communiqué final

Ottawa, le 04 juillet– Le bureau de COCACO informe ses membres et la communauté qu’il s’est tenu hier mardi 03 juillet 2018 une séance de travail présidée par le Haut Commissaire de la République du Cameroun au Canada entre l’ensemble du personnel diplomatique du Haut-Commissariat et le bureau exécutif de COCACO conduit par son président. Cette concertation fait suite à une première rencontre qui avait eu lieu au mois de mars 2018. Elle est le produit d’un mandat donné au bureau exécutif par l’assemblée générale en février 2018.

Durant la séance de travail, les propositions faites par le bureau exécutif de COCACO au Haut-Commissariat ont été discutées. Celles-ci avaient trait à l’amélioration des relations entre les deux entités, la promotion de l’image de marque du Cameroun au Canada et l’épanouissement de la communauté en général et des membres de COCACO en particulier.

Des discussions chaleureuses, il ressort la mise en place de trois tables rondes de concertation et de travail :

a.       La table de concertation des questions consulaires rassemble le

ou les  responsables des questions consulaires au Haut-Commissariat et  le vice-président de COCACO.

b.      La table de concertation sur les questions culturelles la table de concertation des questions culturelles est formée de l’équipe responsable des questions culturelles au Haut-Commissariat et le secrétaire général et le s

ecrétaire général adjoint chargés des affaires sociales de COCACO.

c.       La table de concertation sur les questions économiques regroupe les responsables de l’équipe économique du Haut-Commissariat, le trésorier et le commissaire aux comptes de COCACO.

Les responsables de ces tables rondes se rencontreront sur la base qui les convient en fonction de leur disponibilité. Ils ont décidé d’évoluer une base orientée autour des projets. Dans une volonté d’efficacité et de performance durable il a été retenu d’établir des tableaux de bord pour une évaluation des retombées des actions et une détermination des indicateurs de suivi de chaque potentiel projet généré par ces tables-rondes de concertation et de travail.

Il est attendu des membres de COCACO qu’ils fassent des suggestions et apportent des contributions positives chacun à partir de son expertise personnelle et de son centre d’intérêt pour vitaliser les cadres de concertations ci-dessus énumérés et permettre d’aboutir aux objectifs assignés : la promotion de l’image de marque du Cameroun et l’épanouissement des membre

s de la communauté.

Pour plus d’informations, veiller contacter le SG de COCACO : André Kamdem

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire